LA FLÛTE ENCHANTÉE

© Vincent Pontet

Durée du spectacle
3h08 dont 1 entracte de 20 min

LA FLÛTE ENCHANTÉE
Wolfgang Amadeus Mozart
Opéra

Représentation le 19 Décembre 2024

THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Durée du spectacle
3h08 dont 1 entracte de 20 min

OUVERTURE DES PORTES À 18H45, FERMETURE DES PORTES À 19H15

Le Prince Tamino est chargé par la Reine de la Nuit d’aller délivrer sa fille Pamina des prisons du mage Sarastro, présenté comme un tyran. Guidé par les trois Dames de la Reine, Tamino est surtout accompagné de Papageno, un oiseleur truculent, dont la couardise contraste avec la noblesse et le courage de Tamino : à Papageno revient un carillon et à Tamino une flûte magique – deux instruments qui les aideront dans leur périple. Mais Tamino découvre au cours de son voyage que les forces du mal ne sont pas du côté de Sarastro mais de celles de la Reine de la Nuit : cette dernière l’a trompé et elle est prête à tout pour se venger de Sarastro, qu’elle déteste. Truffé de mises à l’épreuve, le parcours de Tamino pour délivrer et conquérir Pamina se charge de symboles qui, de scène en scène, les mènent vers l’amour et la lumière, sous la sagesse bienveillante de Sarastro. La Reine de la Nuit et sa suite finissent anéanties. 

OUVERTURE DES PORTES À 18H45, FERMETURE DES PORTES À 19H15

Le Prince Tamino est chargé par la Reine de la Nuit d’aller délivrer sa fille Pamina des prisons du mage Sarastro, présenté comme un tyran. Guidé par les trois Dames de la Reine, Tamino est surtout accompagné de Papageno, un oiseleur truculent, dont la couardise contraste avec la noblesse et le courage de Tamino : à Papageno revient un carillon et à Tamino une flûte magique – deux instruments qui les aideront dans leur périple. Mais Tamino découvre au cours de son voyage que les forces du mal ne sont pas du côté de Sarastro mais de celles de la Reine de la Nuit : cette dernière l’a trompé et elle est prête à tout pour se venger de Sarastro, qu’elle déteste. Truffé de mises à l’épreuve, le parcours de Tamino pour délivrer et conquérir Pamina se charge de symboles qui, de scène en scène, les mènent vers l’amour et la lumière, sous la sagesse bienveillante de Sarastro. La Reine de la Nuit et sa suite finissent anéanties. 

distribution

Pamina

Regula Mühlemann

Tamino

Cyrille Dubois

Papageno

Florent Karrer

Sarastro

Jean Teitgen

La Reine de la Nuit

Anne-Sophie Petit

Monostatos

Marc Mauillon

Le narrateur

Joseph Wagner

Papagena

Catherine Trottmann

La Première Dame

Judith van Wanroij

La Deuxième Dame

Isabelle Druet

La Troisième Dame

Marion Lebègue

Knaben

Enfants solistes de la Maîtrise des Hauts-de-Seine

Les ministres

Ugo Rabec, Blaise Rantoanina

Les esclaves

Dennis Mader, Felix Nebel

Les servantes

Manon Chauvin, Eva Pion

équipe artistique

LIVRET

Emanuel Schikaneder

DIRECTION MUSICALE

François-Xavier Roth

MISE EN SCÈNE

Cédric Klapisch

SCÉNOGRAPHIE

Clémence Bezat

COSTUMES

Stéphane Rolland et Pierre Martinez

LUMIÈRES

Alexis Kavyrchine

COLLABORATION MISE EN SCÈNE

Laurent Delvert

COLLABORATRICE AUX MOUVEMENTS

Laura Bachman

CRÉATION D’IMAGES DIGITALES

Niccolo Casas

ILLUSTRATIONS ANIMAUX ET MONSTRES

Stéphane Blanquet

ANIMATION

Stéphane Piera

Orchestre Les Siècles

Chœur Unikanti - Maîtrise des Hauts-de- Seine

Cinémas

L'application UGC

Toutes vos séances sont là !

Carte Solo

OFFREZ DU CINÉMA !


Faites plaisir à vos clients et/ou vos collaborateurs en leur proposant le produit idéal tout au long de l'année...

DÉCOUVREZ la carte UGC Solo et UGC E-Solo