Recherche
Conditions Générales
CONDITIONS GÉNÉRALES "UGC LOYALTY CLUB" - MISE À JOUR LE 12/03/2025
Le programme UGC LOYALTY CLUB est le programme fidélité de la société UGC Belgium, société anonyme dont le siège social est situé à 1050 Bruxelles, avenue de la Toison d'Or 8 et est enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0418.433.650.
Le programme UGC LOYALTY CLUB est le programme fidélité de la société Foncière Image Belgique, société anonyme dont le siège social est également situé à 1050 Bruxelles, Avenue de la Toison d'Or 8, enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0455.140.529.
Le programme UGC LOYALTY CLUB est le programme fidélité de la société UGC Vlaanderen, société anonyme dont le siège social est situé à 1050 Bruxelles, Avenue de la Toison d’Or 8, enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0425.118.336.
Pour les besoins de l'exécution des présentes conditions générales de ventes, la FIB et la UGC Vlaanderen confient à UGC, qui l'accepte, un mandat irrévocable et exclusif, valable pendant toute la durée d'application des présentes conditions et des Chartes qui les accompagnent.
L'ensemble des spectateurs fréquentant les salles de cinéma du réseau UGC en Belgique peut adhérer au programme UGC LOYALTY CLUB aux fins de :
• (i) cumuler des points de fidélité dans les conditions ci-après décrites, lesquelles donnent droit à des cadeaux tels que définis et proposés dans le catalogue cadeaux,
• (ii) recevoir des lettres d'information, conformément au consentement préalablement collecté par UGC, portant notamment sur l’actualité cinémas et les meilleures offres UGC.
Le programme UGC LOYALTY CLUB se matérialise par un QR CODE disponible sur le compte MY UGC (rubrique « MON UGC LOYALTY CLUB ») ou sur la carte physique UGC associée (UGC Unlimited ou UGC+).
Les présentes conditions générales (ci-après « les Conditions Générales ») ont pour objet de décrire les différentes modalités du programme UGC LOYALTY CLUB pour son adhérent (ci-après le « Titulaire »).
L'adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB par le Titulaire vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales, de la Charte des spectateurs UGC affichée dans tous les cinémas du réseau UGC.
Article 1 - Adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB, modalités de cumul des points, consultation du cumul des points et date de validité des points
1.1 - L'adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB
A l'effet d'adhérer au programme UGC LOYALTY CLUB, le Titulaire doit :
• soit après avoir créé un compte MY U GC (ci-après « MY UGC ») sur le site ugc.be (ci-après « le Site ») ou sur l’application UGC (ci-après « l’Application ») et s’être connecté avec ses identifiants à son espace MY UGC, se rendre sur la rubrique « MON UGC LOYALTY CLUB »
• soit obtenir une carte UGC physique associée (UGC Unlimited ou UGC+), créer un compte sur le site ugc.be ou l’Application ou se connecter directement avec ses identifiants MY UGC (adresse électronique et mot de passe) et associer sa carte UGC physique associée (UGC Unlimited ou UGC+), à son compte MY UGC dans la rubrique « MON UGC LOYALTY CLUB » en renseignant le numéro figurant sur la carte.
Le Titulaire devra, pour compléter son adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB sur le Site ou sur l’Application, dans la rubrique « MON UGC LOYALTY CLUB » sur son compte MY UGC :
• compléter les champs obligatoires du formulaire d’adhésion au programme en saisissant : civilité, nom, prénom, date de naissance, code postal, ville.
• valider les informations et les Conditions Générales du programme UGC LOYALTY CLUB, ainsi qu’
• accepter de recevoir les « Actualités UGC et meilleures offres UGC » par courrier électronique.
Un seul compte fidélité par personne physique sera autorisé. Un justificatif d’identité pourra être demandé suite aux contrôles réalisés par les services internes d’UGC. En cas de doublon, le dernier compte de fidélité créé par le Titulaire sera supprimé, les points acquis et les avantages obtenus seront annulés, sans compensation et/ou dédommagement d'aucune sorte.
L'adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB intervient dès que le formulaire d’adhésion est dûment complété et les conditions du programme acceptées par le Titulaire.
L'adresse électronique renseignée et le mot de passe créé lors de l'inscription au compte MY UGC sont les identifiants permettant au Titulaire d'accéder au programme UGC LOYALTY CLUB sur son compte MY UGC sur le Site et l'Application. L'adresse électronique est unique et rattachée à un QR CODE disponible sur le compte MY UGC ou, à un numéro et un QR CODE sur la carte UGC associée (UGC Unlimited ou UGC+).
L'adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB peut être faite avant toute utilisation de la carte UGC physique associée (UGC Unlimited ou UGC+). Une fois l'adhésion validée, la carte UGC physique associée au compte fidélité permet de cumuler des points.
En cas d'utilisation de la carte UGC physique associée (UGC Unlimited ou UGC+), avant son activation au programme UGC LOYALTY CLUB sur le Site, le Titulaire dispose d'un délai de sept (7) jours calendaires pour associer sa carte UGC sur le Site ou l’Application, en remplissant et validant le formulaire d’adhésion en ligne et ainsi conserver les points préalablement cumulés. A l’issue de ce délai, les points seront perdus.
1.2 - Déclenchement du cumul des points UGC LOYALTY CLUB
1.2.1 - Le cumul de points est déclenché dès l'adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB.
Il est précisé que les points de bienvenue sont valables exclusivement lors de l’adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB. A l’issue de la sortie du programme fidélité, toute nouvelle adhésion dans la même année civile, ne permettra pas l’acquisition de nouveaux points.
Les points sont fonction d'un barème détaillé et présenté sur le Site rubrique « MY UGC /MON UGC LOYALTY CLUB /Mes avantages /Cumuler des points ».
UGC se réserve le droit de modifier le barème de points et d'établir des forfaits de points spéciaux lors d'opérations promotionnelles.
Les points acquis sont crédités et disponibles pour être convertis en cadeaux dans un délai maximum de quinze (15) jours suivant l'achat ou l'activation ayant généré l'acquisition des points. Ce délai est fourni à titre indicatif.
En cas d'absence d'utilisation du programme UGC LOYALTY CLUB pendant une durée ininterrompue de douze (12) mois et un jour, les points crédités qui n'auront pas été convertis en cadeaux seront remis à zéro. Le gain de points lors de l'anniversaire du Titulaire n'est pas considéré comme une utilisation du programme et n'interrompt pas le délai de douze (12) mois et un jour assurant la validité des points.
Le Titulaire sera informé par e-mail quelques semaines avant le débit de points par UGC.
1.2.2 - Sur présentation du QR CODE ou de la carte UGC physique associée au programme UGC LOYALTY CLUB, le Titulaire sera crédité de points pour chaque achat des produits conformément au barème de points consultable sur le Site ou l’Application, espace « MY UGC / MON UGC LOYALTY CLUB ». Les points ne peuvent être attribués qu'une seule et unique fois au titre d'une même opération d'achat.
Il est précisé que tout point indûment attribué sur le compte MY UGC du Titulaire sera automatiquement débité de son compte par UGC, notamment en cas d’annulation ou de rétractation de l’achat ayant généré l’acquisition de points.
Aucun point ne sera acquis lors de la réservation de prestations de location de salle de cinéma et/ou de prestations de restauration, pour un groupe de vingt personnes ou plus.
En cas de réclamation relative au cumul des points, le Titulaire pourra adresser un courriel au Service Clientèle d'UGC, à la rubrique "Besoin d'aide ?" du Site ou de l’Application.
Aucun point ne pourra être attribué rétroactivement en cas d'oubli de présentation de la carte UGC physique associée (UGC Unlimited ou UGC+), ou du QR CODE lors de l'acte d'achat.
1.3 - Consultation du cumul des points UGC LOYALTY CLUB
Le détail des points cumulés est consultable sur le Site et l'Application rubrique MY UGC /MON UGC LOYALTY CLUB, ainsi qu'en borne et caisse des cinémas du réseau UGC en Belgique.
1.4 – Date de validité des points UGC LOYALTY CLUB
Les points ont une date validité de 9 mois à partir de la date d’acquisition.
Article 2 - Communication d'UGC et de ses partenaires
2.1 - La newsletter « l’actualité des cinémas et les meilleurs offres UGC »
Le Titulaire recevra par courriel, en cochant la case prévue à cet effet, lors de son adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB ou à tout moment en se rendant sur la rubrique «UGC LOYALTY CLUB » sur son compte MY UGC, l’actualité des cinémas et les meilleurs offres UGC.
Le Titulaire aura la possibilité de se désinscrire en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet contenu dans le courrier électronique ou se désinscrire/se réinscrire sur le Site et l’Application, en se connectant au Service rubrique « Mon Profil / Mes Newsletters ».
2.2 - Les emails transactionnels
Les emails transactionnels relatifs au programme UGC LOYALTY CLUB, notamment, le nombre de points cumulés par le Titulaire, les dates de péremption des points, les points échangés en cadeaux, les points acquis ou offerts, les cadeaux offerts, la confirmation de geste commercial ou de réédition de carte, ne pourront faire l’objet d’une désinscription. Si le Titulaire ne souhaite plus recevoir ce type de communication, il conviendra de mettre fin à sa participation au programme UGC LOYALTY CLUB en se désinscrivant sur son compte personnel MY UGC, rubrique « MON UGC LOYALTY CLUB / Gérer mon UGC LOYALTY CLUB » ou en contactant le service clients dont les coordonnées figurent à l’article XI des présentes.
Article 3 - Echange des points contre les cadeaux du programme UGC LOYALTY CLUB
Les points sont exclusivement convertibles en cadeaux sur le Site ou de l’Application, dans la rubrique « MY UGC/ MON UGC LOYALTY CLUB /Catalogue cadeaux ». Tout échange de point est définitif.
Les cadeaux consistent en (i) des invitations à une ou plusieurs séances de cinéma ou (ii) des produits Confiserie ou (iii) l'octroi de produits culturels, tels que définis et proposés aux termes du catalogue cadeaux dont le contenu pourra être modifié à tout moment à la discrétion d'UGC. Certaines catégories de cadeaux pourront être exclusivement réservées aux abonnés UGC Unlimited ayant le programme fidélité associé et activé.
Pour connaître le nombre de points nécessaires à chaque cadeau proposé, ainsi que les modalités spécifiques y attachées le cas échéant, le Titulaire pourra s'informer en consultant la rubrique « MY UGC/ MON UGC LOYALTY CLUB/ Catalogue cadeaux » sur le Site ou l’Application.
Les points obtenus n'ont pas de valeur marchande ou patrimoniale et sont intransmissibles.
Toute vente ou échange de points est en conséquence interdite. Tout point échangé, transféré, cédé ou vendu, sera annulé par UGC sans préjudice de toute autre sanction prévue aux présentes Conditions Générales.
Le Titulaire ne pourra échanger les points cumulés sur son compte que contre les cadeaux proposés dans le catalogue en vigueur à la date de la demande d'échange. Afin de pouvoir bénéficier d'un cadeau, le Titulaire doit disposer de la totalité des points requis pour ledit cadeau à la date de la demande d'échange.
En cas d'échange de points UGC LOYALTY CLUB pour une invitation à une séance de cinéma (hors séance Viva l'Opéra !), le Titulaire dispose d'un délai de 60 jours à compter de cet échange pour présenter sa carte UGC physique ou son QR CODE aux caisses des cinémas, aux bornes UGC, sur le Site ou sur l'Application afin d'obtenir sa place de cinéma pour le film, le jour et la séance choisis dans la limite des places disponibles et hors séances spéciales. Pour les projections 3D, un supplément pour les lunettes 3D sera demandé au Titulaire.
En cas d'échange de points UGC LOYALTY CLUB pour des produits Confiserie, le Titulaire dispose d'un délai de 60 jours à compter de cet échange pour présenter sa carte UGC physique ou son QR CODE aux caisses des comptoirs confiserie, points de restauration rapide, afin d'obtenir le produit choisi, sous réserve que celui-ci soit disponible sur ledit point de vente.
Aucun produit confiserie acquis ne pourra être échangé sur les points de ventes du type vente en vrac, distributeurs automatiques et comptoirs mobiles.
En cas d'échange de points UGC LOYALTY CLUB pour des produits culturels, les dits produits seront adressés par courrier électronique sous un délai indicatif de 10 jours à compter de l'échange. UGC ne pourra être tenue pour responsable des retards, pertes dus à La Poste ou liés à des données personnelles communiquées par le Titulaire incorrectes ou inexactes.
Article 4 - Durée - Sortie du programme UGC LOYALTY CLUB
L'adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB est faite pour une durée indéterminée. Le Titulaire peut demander à sortir du programme fidélité en se désinscrivant sur le Site ou l’Application, dans la rubrique « MY UGC /MON UGC LOYALTY CLUB ». Tous les points fidélité cumulés non consommés au moment de la désinscription du programme fidélité seront perdus, sans que le Titulaire ne puisse prétendre à un quelconque dédommagement. Le Titulaire conservera l'usage de son compte MY UGC. Par ailleurs, en cas de clôture par le Titulaire de son compte MY UGC, tous les points fidélité cumulés dans son programme UGC LOYALTY CLUB seront perdus, sans que le Titulaire ne puisse prétendre à un quelconque dédommagement.
Tout manquement aux Conditions Générales, ainsi que toute fraude ou acte délictueux commis par le Titulaire entraînera, après un premier avertissement du Titulaire, sa sortie immédiate et de plein droit du programme UGC LOYALTY CLUB et l'annulation de ses points et des avantages qu'il aurait obtenus, sans compensation et/ou dédommagement d'aucune sorte.
Article 5 - Modification des informations relatives au Titulaire
Le Titulaire est le garant de l'exactitude des données personnelles fournies et sera seul responsable de toutes les conséquences directes ou indirectes liées à des indications erronées, incomplètes ou obsolètes présentes sur son compte MY UGC. En cas de modification de ses données personnelles, le Titulaire s'engage notamment à les modifier dans les plus brefs délais sur le Site ou l’Application, dans la rubrique « MY UGC/Mon Profil ».
En outre, lors de l'enregistrement d'un nouveau numéro de carte UGC physique (UGC Unlimited ou UGC+), dans le compte MY UGC en remplacement d'une carte UGC physique précédemment renseignée, les primes et les points acquis préalablement seront transférés directement et automatiquement sur la nouvelle Carte UGC.
Article 6- Anomalies de fonctionnement
UGC ne pourra être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies de fonctionnement du programme UGC LOYALTY CLUB ou pouvant porter sur des cadeaux obtenus par le Titulaire ou encore sur des avantages dont le Titulaire a bénéficié et ce quelle que soit la cause de ces anomalies. En cas d'anomalie, UGC fera néanmoins son possible pour que les Titulaires conservent le bénéfice de leur cumul de points fidélité. La connexion du Titulaire au Site ou à l’Application se fait sous son entière responsabilité et il appartient au Titulaire de prendre toutes les mesures de nature à protéger son matériel informatique, ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
Article 7 - Modification ou arrêt du programme UGC LOYALTY CLUB
Tout ou partie des dispositions et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales pourront être suspendus, modifiés ou supprimés à tout moment à l'initiative d'UGC. Aucune modification, y compris la suppression du programme UGC LOYALTY CLUB, n'ouvrira droit à indemnisation pour le Titulaire. En cas d'arrêt du programme UGC LOYALTY CLUB, UGC informera les Titulaires par courriel avec un mois de préavis et accordera aux Titulaires un délai d'un mois, à compter de la fin du programme fidélité, pour convertir les points acquis au jour de l'arrêt du programme fidélité, contre des cadeaux en fonction du barème en vigueur, dès lors qu'ils auront acquis le nombre de points suffisants. Le Titulaire disposera ensuite d'un délai d'un mois pour consommer dans les cinémas UGC le(s) cadeau(x) pour le(s)quel(s) il aura opté lors de la conversion de ses points. A défaut de conversion à l'initiative du Titulaire, les points seront définitivement perdus.
Article 8 - Traitements des données personnelles
Les données personnelles concernant le Titulaire sont collectées par les responsables de traitements, la société UGC Ciné Cité, SAS au capital de 12 325 016€, siège social 24, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS NANTERRE B 347 806 002 et par UGC, conformément à la Politique de confidentialité UGC disponible sur le site www.ugc.be ou l’Application UGC.
Les informations recueillies sont destinées à la création du compte MY UGC sur le Site ou l’Application, l’adhésion au programme UGC LOYALTY CLUB, au traitement complet des points et cadeaux, à l'envoi des courriels transactionnels ou d’information relatif à l’actualité des cinémas UGC et aux meilleures offres UGC et les offres commerciales des partenaires d’UGC si vous y consentez, et plus généralement à la gestion de la relation clients et à des fins statistiques. Vos données à caractère personnel peuvent également faire l’objet d’enrichissement, de croisements ou de profilage si vous utilisez d’autres services du groupe UGC dont la finalité poursuivie sera de vous proposer des produits et services adaptés à votre profil.
Les informations seront utilisées par nos services internes et pourront par ailleurs être communiquées à des tiers liés à UGC Ciné Cité ou UGC par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées, notamment la gestion du compte, des réservations et des paiements.
Afin d'opérer notre service marketing, UGC Ciné Cité utilise les services d'un prestataire localisé aux Etats-Unis. UGC Ciné Cité a signé avec ce prestataire un contrat juridiquement contraignant ainsi que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne et régies par le droit français, l'obligeant à se conformer à la législation française en matière de protection des données ainsi qu'au Règlement (UE) 2016/679.
Les données marquées d'un astérisque, nécessaires aux traitements précédemment énoncés, sont obligatoires ; en cas de non renseignement, UGC Ciné Cité ne pourra traiter votre demande. Les autres informations demandées sont facultatives. La société UGC Ciné Cité ne prend aucune décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé concernant l’utilisation du programme UGC LOYALTY CLUB.
Les données personnelles de l'Utilisateur sont conservées par UGC Ciné Cité pendant une durée de trois ans à compter de la dernière interaction avec UGC.
Sur acceptation expresse de votre part lors de la communication et la collecte des données vous concernant, celles-ci pourront être communiquées à des partenaires commerciaux d'UGC Ciné Cité ou UGC. À tout moment lors de leur réception, l'Utilisateur peut indiquer son souhait de ne plus recevoir de tels courriers ou tout type de courrier, en cliquant sur le lien qui accompagnera cet envoi.
Le Titulaire dispose de tous les droits prévus par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)(1) et notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données le concernant et de s’opposer à leur traitement. Le souscripteur peut, à tout moment, exercer ses droits en prouvant son identité et en adressant sa demande de la manière suivante :
- soit dans son espace personnel MY UGC sur le site ugc.be
- soit par courrier à UGC Belgium – Service Clients, 8 avenue de la Toison d’Or à 1050 Bruxelles
- soit par la rubrique « Besoin d'aide » du site ugc.be
Article 9 - Evolution ou modification des Conditions Générales
Les conditions Générales sont susceptibles d’être modifiées afin d’être mises en conformité avec la législation en vigueur et/ou les modalités de l’abonnement et/ou si la façon dont nous traitons vos données dans le cadre de nos activités évolue. Nous veillons à ce que la version la plus récente des Conditions Générales soit publiée sur le site ugc.be et l’application UGC. Vous serez informés de toute modification substantielle des présentes conditions générales, un avis en ligne et/ou affiché en salles, ou par l’envoi d’un e-mail dans un délai raisonnable préalablement à son entrée en vigueur.
UGC Belgium veille à ce que la version la plus récente des Conditions Générales soit publiée sur le Site et l’application UGC.
Article 10 - Contact
En cas de litige, le Titulaire s'adressera par priorité à :
UGC
Service Clientèle
8 avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles
ou via la rubrique « Besoin d’aide » sur ugc.be, pour obtenir une solution amiable.
Article 11 - Droit applicable et tribunaux compétents
Les présentes conditions générales et leurs applications sont soumises au droit belge. En cas de litige, l'abonné s'adressera en priorité à UGC (Service Abonnés) afin de tenter de parvenir à une solution amiable. A défaut, tout litige portant sur l'exécution, l'interprétation, l'inexécution des présentes conditions sera soumis aux tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, ou, le cas échéant devant le tribunal du domicile du consommateur.
(1) Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données).

OFFREZ DU CINÉMA !
Faites plaisir à vos clients et/ou vos collaborateurs en leur proposant le produit idéal tout au long de l'année...